Actualité Matériels
Depuis le 31 mai, et jusqu’au 28 juillet, un showroom mobile présentant la technologie Zeiss sillonne la France. Après être passé par Strasbourg, Lille, Rouen, Paris, Orléans, Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Nice, Toulon, Marseille et Montpellier, le « Zeiss Experience Tour »…
C’est un cap qu’a franchi Excel Vision, acteur dans le domaine de la location à la journée de lasers et de matériel chirurgical de haute technologie : celui des 100 000 traitements lasers réalisés grâce à son matériel depuis sa création, il y a presque 30 ans.
LCS annonce la commercialisation du nouveau topographe cornéen Medmont Méridia selon deux versions : « classique » ou « professionnel ».
Il vient compléter la gamme d’instruments diagnostiques Tomey, distribuée par EBC Europe.
Depuis fin novembre, l’équipementier français EBC Europe distribue la nouvelle version de l’OCT iVue 80, d’OptoVue.
EBC Europe (distributeur spécialisé dans le matériel d’examen de vue, de diagnostic et de chirurgie ophtalmique pour les professionnels de la vision) a présenté ses nouveautés lors du premier e-congrès de la Société Française d’ophtalmologie.
Trois ans après le lancement de son laser rétine Easyret 577 nm, l’entreprise Quantel Medical annonce la mise sur le marché de Mosar®, un système d’imagerie haute définition destiné à ce laser.
EBC Europe lance une nouvelle unité de consultation EVO-2, proposée avec la chaîne complète de réfraction TOMEY, composée du MultiRef MR-6000, du réfracteur automatique TAP-2000 et de la lampe à fente TSL-7000H digitale.
MYAH ? C’est le nom d’un nouvel instrument proposé par Topcon Healthcare pour la surveillance de la progression et le traitement de la myopie et la sécheresse oculaire.
La Synetic, mise au point par Nidek France, est une nouvelle unité à translation pour 2 ou 3 instruments. Conçue pour une utilisation intensive et confortable, elle accueille un bras de réfracteur à translation et inclinaison motorisées pour un examen en conditions naturelles.
EBC Europe, distributeur français spécialisé dans le matériel d’examen de vue, de diagnostic et de chirurgie ophtalmique, a annoncé fin mars la mise sur le marché de deux instruments du fabricant Espansione Group pour le traitement de la sécheresse oculaire.
L’iFix, un stylo cornéen imprimé en 3D et développé par une équipe de l’université australienne de Sydney, vient de se voir attribuer environ 680 000 euros par le fonds pour les appareils médicaux de l’état de Nouvelles Galles du Sud.
Le fabricant américain d’appareil d’imagerie de la rétine Optos annonce l’arrivée sur le marché européen de son dernier-né : Monaco. Celui-ci offre un système d’imagerie de champ ultra-large avec OCT intégré.
Elle s’appelle Stellaris Elite Vision Enhancement System et vient d’obtenir le marquage CE, ce qui permet dès à présent sa distribution dans les 28 pays de l’Union européenne ainsi qu’en Suisse, Islande, Norvège et au Lichtenstein.
L’appareil de périmétrie MonCvONE, commercialisé par la société française Metrovision, existait jusqu’à présent en deux modèles : MonCvONE-SAP pour la périmétrie standard automatisée et MonCvONE-PRO qui inclut en sus la périmétrie manuelle et l’imagerie vidéo.
Metrovision annonce que la société Forus Health implantée en Inde, a obtenu le marquage CE pour son produit d’imagerie du fond d’œil 3Nethra-Neo destiné au dépistage de la rétinopathie du prématuré. Celui-ci est distribué de façon exclusive en France, en Belgique et en Afrique par…
Alcon, filiale de Novartis, introduit le 2 en 1 pour la chirurgie de la cataracte. L’entreprise vient en effet d’obtenir le marquage CE pour son dispositif AutonoMe, intégrant son nouvel implant intraoculaire Clareon® IOL. AutonoMe est un système d’injecteur préchargé automatisé…
Présenté lors de la SFO 2017, le nouveau rétinographe d’EBC Europe est une solution complète pour aider le clinicien dans la prise en charge des dysfonctionnements visuels chez le nouveau-né. Principal point fort : sa pièce à main permettant l’acquisition d’images n’est pas…
Le 20 juin dernier, l’entreprise canadienne eSight a officiellement lancé sur le marché européen ses lunettes éponymes. Qu’ont-elles de particulier ? Elles s’appuient sur la réalité virtuelle pour redonner la vue aux malvoyants.
Luciol a présenté lors de la SAFIR 2017 son nouveau traitement : le masque Noctura 400. Celui-ci a été mis au point selon un raisonnement simple : la majeure partie de la consommation en oxygène des bâtonnets étant nocturne, l’hypoxie rétinienne peut être augmentée la nuit chez les…