Entreprises & économie

Excel Vision, spécialiste de la chirurgie cornéenne par laser, met à disposition des ophtalmologistes des plateformes de chirurgie laser, avec assistance médicale et technique : laser excimer avec plateforme de diagnostic associée, laser femtoseconde, lampe à fente, instrumentation à usage…

Itelis, spécialisée dans les services de santé et qui propose aux bénéficiaires de ses 80 complémentaires santé l’accès à un réseau de plus de 12 000 professionnels de santé conventionnés, vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Point Vision.

Cinq mois après avoir acquis les sept centres Medic'œil (voir CDO 254 ), Hoya annonce se désengager de ces cabinets de consultation en ophtalmologie.

Sparing Vision, le spin-off de l’Institut de la Vision, vient de lever 75 millions d’euros qui serviront principalement à lancer les essais cliniques de ses thérapies géniques pour les maladies oculaires.

Haag-Streit, fabricant suisse de dispositifs médicaux dans le domaine des soins oculaires, a choisi EBC Europe, distributeur français, pour la commercialisation, les activités techniques et le service après-vente de l’ensemble de sa gamme.

OdySight est la première solution de télésurveillance en ophtalmologie bénéficiant d’un remboursement de la Cnam via une expérimentation. Théa, leader en ophtalmologie, et Tilak Healthcare, société pionnière dans le développement de jeux vidéo mobiles avec modules médicaux pour le…

Le groupe Luminbird Medical vient d’ouvrir une filiale, Lumibird Medical India, basée à Bombay.

Début juin, le groupe Hoya a annoncé le rachat des sept centres Medic’œil, des cabinets de consultation ouverts en Rhône-Alpes, en Normandie et en Nouvelle-Aquitaine.

La filiale française du lunettier allemand Eschenbach Optik annonce la nomination de Pascal Boureau, ancien directeur commercial de la coopérative d’opticien Atol, au poste de directeur du développement.

Hoya Vision Care (HVC), la filiale du groupe Hoya dédiée à l'innovation technologique optique, annonce avoir signé un partenariat avec l’International Myopia Institute (IMI), un groupe mondial d'experts de la myopie réunis pour dispenser des recommandations, fondées sur des données…

Spécialiste de la santé visuelle, Luneau Technology a annoncé le 31 mars un changement de marque et une nouvelle identité visuelle.

La société Quantel Médical, partenaire de l’Union Bordeaux-Bègles (UBB), a équipé le club de rugby de son échographe portable et polyvalent EvoTouch+.

Les instruments de diagnostic et d’imagerie de Canon seront désormais intégrés à la société EBC Europe. La marque japonaise a acquis une forte notoriété par la qualité de ses caméras rétiniennes (rétinographes et angiographes) et de ses tomographes à cohérence optique.

Au premier trimestre 2021, Quantel Medical, fabricant de ­lasers et échographes pour l’ophtalmologie, a affiché une croissance de +124%. Une performance explicable, notamment, par l’achat à l’été 2020 de l’entreprise australienne ­Ellex (voir CDO 236 ).

Fin octobre 2021, le fabricant français de verres ­correcteurs et de lentilles de contact Ophtalmic Compagnie a tenu une conférence de presse. La raison ? Dévoiler l’agrandissement de son laboratoire de surfaçage de verres, effectué ­durant l’été.

Luneau Technology a signé un accord définitif pour fusionner avec Optovue Inc. le 21 juin dernier.

Claire Supiot avait participé aux JO de Séoul en 1988, avant d’être atteinte de la maladie de Charcot-Marie-Tooth (diagnostic en 2008).

L’opérateur de télémédecine Medin + a lancé début septembre la plateforme « 48 heures chrono ». Celle-ci vise à permettre aux Communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) d’orienter leurs patients vers un spécialiste dans le cadre de l’accès aux soins non programmés…

C’est un bel anniversaire qu’a annoncé Precilens fin septembre : celui de ses 40 ans d’existence. Le fabricant de lentilles, créé donc en 1981, a mis en ligne pour l’occasion un site vitrine dédié à son histoire : https://www.precilens.com/40ans/. Il a également retravaillé son logo…

Le laboratoire Horus Pharma annonce le lancement d’une série de vidéos pédagogiques autour des pathologies oculaires. L’objectif ? Présenter de manière décalée et ludique ces troubles visuels au grand public, via l’intervention d’un comédien incarnant le Dr Horus.