Les opticiens contre les réseaux de soins mutualistes

L'association Soins coordonnés à laquelle appartient la Fédération nationale des opticiens de France (FNOF), lance une pétition en ligne contre la proposition de loi en faveur des réseaux mutualistes qui doit être examiné par l'Assemblée nationale 14 novembre prochain.

L'opposition à cette loi, qui permettrait aux mutuelles de mettre en place des réseaux de santé, est motivée par quatre points de cette réforme :

- c'est une entrave au libre choix du malade qui se verra imposer son prestataire de santé ;

- la concentration de l'activité de soin dans des réseaux privatifs mutualistes crée une distorsion de concurrence ;

- cette proposition introduit une altération fondamentale de notre système de santé solidaire ainsi que le caractère universel de notre protection sociale ;

- elle crée des marchés captifs et induit l'augmentation des prix en même temps que la dégradation qualitative des prestations. Le transfert de l'organisation des soins et de la prise en charge financière du régime obligatoire vers le régime complémentaire conduit à une rupture d'égalité devant l'impôt.

C'est pour maintenir l'accès aux soins de proximité que la Fnof mobilise les opticiens, mais également les patients, et les incite à signer cette pétition en ligne.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous