,

Kératocône et lentille hybride

Un patient âgé de 20 ans présente un kératocône de stade III à droite et une forme fruste à gauche selon la classification de Krumeich. Devant le caractère évolutif de sa pathologie, il a bénéficié d’un cross linking du collagène cornéen de l’œil droit. Cela a permis une stabilisation de son kératocône et nous avons alors pu lui proposer une adaptation en contactologie de l’œil droit.

Points clés
• Cette lentille de port journalier à renouvellement trimestriel est composée d’une zone centrale rigide et d’une périphérie souple en silicone-hydrogel. Cet équipement offre au porteur le confort et le centrage d’une lentille souple avec la qualité visuelle d’une ­lentille rigide. L’adaptation en lentille hybride de type EyeBrid (LCS) est la même que celle en LRPG, avec juste un paramètre supplémentaire, celui de la jupe en silicone-hydrogel, qui permet d’adapter la mobilité et le centrage de la lentille.

• Cette lentille hybride convient parfaitement pour l’adaptation d’un patient atteint d’un kératocône unilatéral, d’un patient inconfortable en lentilles rigides perméables à l’oxygène, ou encore pour améliorer la stabilité et le centrage d’une lentille rigide perméable à l’oxygène.

Auteurs

Les derniers articles sur ce thème

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous