Chirurgie réfractive - Cataracte -
Réunion spéciale Euretina
Plus d'informations : lien
Athènes - Grèce
Rétine - DMLA -
Journée d’enseignement en présentiel
Choroïdopathies
Comment la choroïde est impliquée dans les maladies du fond d'œil
Pour en savoir plus : https://retine-en-pratique.com/
Paris - France
Imagerie -
VuExplorer Institute organise une formation sur le thème de l'échographie
Programme : lien
Rueil-Malmaison - FRANCE
Contactologie -
La prise en charge de la presbytie en lentille de contact
Inscription : Lien
Paris - FRANCE
De Frédéric Mouriaux - Didier Paquelin
Le cours magistral existe depuis des décennies et a bien fonctionné jusqu’à présent. Mais ce modèle d’enseignement est décrié depuis plusieurs années. Comme le soulignait Edgar Morin, « le premier des savoirs nécessaires à l’éducation du futur est celui de prendre conscience des cécités de la connaissance » [1]. Dans les années 2010, l’Université Laval à Québec a changé son paradigme d’un enseignement par connaissance vers un enseignement par compétence. Ainsi les cours de type magistraux facultaires sont devenus minoritaires au Québec. Aujourd’hui, en 2023, les enseignants ont-ils bien perçu qu’apprendre en écoutant une succession de cours était révolu et que les étudiants avaient changé ? Lire la suite
Email :
Etablissement : Université/CHU de Rennes
Profession : Ophtalmologiste
CTRL + ALT + B